Créateurs de rêve

  • Le magicien François Normag. Le but premier de la magie? Laisser le spectateur dans l’incompréhension. DR

    Le magicien François Normag. Le but premier de la magie? Laisser le spectateur dans l’incompréhension. DR

SPECTACLE • Ils sont prestidigitateurs, magiciens, illusionnistes ou enchanteurs. Leur mission? Faire rêver les Genevois les 30 et 31 mars prochains au Bâtiment des forces motrices à l’occasion du Festival international Vive la Magie qui pose ses valises au bout du lac pour une édition qui s’annonce des plus prometteuses. Avec un menu forcément copieux. A commencer par l’Américaine Tina Lenert, une véritable star dans le milieu. Elle parvient à combiner le théâtre muet avec une touche magique pour créer le plus surprenant et enchanteur numéro où une femme de ménage triste et mal fagotée va se redécouvrir en femme radieuse.

Plateau international

Autre moment fort, le show d’Hector Mancha. L’Espagnol est un artiste aux innombrables talents: cartomane, pickpocket, ombromane et improvisateur. Il proposera une séquence de manipulation qui a bluffé les plus grands magiciens. D’ailleurs, ses pairs ne se sont pas trompés en lui offrant le Grand Prix de la Fédération internationale des sociétés magiques (FISM) en 2015, la plus haute récompense qu’un magicien puisse obtenir. Et que dire du drôle d’oiseau Nathalie Romier? La Française éblouira le public avec son défilé Quick Change de vedettes. Ce numéro est une des plus grandes attractions internationales du moment, il a été conçu et mis en scène par Jérôme Murat. Voici quelques-unes des stars de ce festival qui mettra des étoiles dans les yeux des spectateurs. FB

Festival international Vive la Magie, Bâtiment des forces motrices, 30 et 31 mars, www.vivelamagie.com

CONCOURS

20  BILLETS A GAGNER

Pour gagner 2 invitations valables le samedi 30 mars à 20h30, envoyez GHI MAG suivi de votre adresse mail au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 18 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.