Du Latino à l'électro

  • FÊTES DE GENÈVE

    FÊTES DE GENÈVE

  • FÊTES DE GENÈVE

    FÊTES DE GENÈVE

Un monde hétéroclite et international attend les Fêtes de Genève 2013. Prévu du 1er au 11 août, la 67e édition des festivités de la Rade promet de faire le plein des spectacles. Au programme? Concerts latinos et antillais, mais aussi scènes électro et fanfares, sans oublier le coin country.

Têtes d'affiche

Le palmarès musical est à la pointe de l'actualité. Avec des têtes d'affiche comme la chanteuse de soul Selah Sue, le reggaeman Julian Marley ou encore le duo électro Make The Girl Dance, la programmation s'adresse à un public très étendu. La manifestation laissera aussi la place à des artistes locaux, comme Aloan ou The Animen. La culture suisse sera également à l'honneur avec les défilés sur les quais de trois grandes fanfares, spécialement invitées pour l'occasion.

Portugal: hôte d'honneur

Hôte d'honneur des Fêtes, le Portugal prend ses quartiers au cœur du Jardin anglais. L'Agarve, Sagres, Madère ou encore les Açores: les régions débordantes de beauté naturelle ne manque pas dans le petit pays du sud de l'Europe, qui profite de la manifestation pour vanter ses points forts. L'occasion aussi de goûter les spécialités culinaires du pays, comme le bacalhau ou encore le vin de Porto.

Et comme si toute cette beauté ne suffisait pas, Sonya Bendjama, la fraîchement élue Miss Fêtes de Genève, sera présente tout au long de la manifestation. IG

www.fetesdegeneve.ch