«Electronic City»: Un golden boy peut-il aimer une caissière?

  • Falk Richter, un auteur allemand à l'œuvre dense et grinçante.

    Falk Richter, un auteur allemand à l'œuvre dense et grinçante.

THÉÂTRE • Tom est golden boy dans les grandes bourses internationales. Joy est caissière dans des supermarchés d'aéroport. Leur rencontre soulève une question: comment s'y prendre pour s'aimer dans le village planétaire? Ils passent leur temps de chambres d'hôtel en halls d'aéroport, de messages laissés sur des boîtes vocales en conversations téléphoniques écourtées, à tenter de se retrouver, de se croiser.

Humour et acuité

Dans ce texte, Falk Richter analyse avec humour et acuité les chances de survie d'une relation amoureuse dans une société moderne. Théâtre de la maîtrise du style et de l'écriture, de l'urgence du sursaut, de la satire d'un langage codé de plus en plus minimaliste, l'œuvre de Falk Richter, volontiers amère, secoue, dérange, amuse, mais ne laisse jamais indifférent.

«Electronic City», par la Cie 100% Acrylique. Jusqu'au 12 mai, au Théâtre de la Parfumerie (ch. de la Gravière 7). Rés. 022.300.23.63

GAGNEZ 10 Billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI CIT au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 19 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 29 avril à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.