Enfin une revue à l’affiche!

  • Le spectacle promet une belle tranche de rigolade. Et on en a plus que jamais besoin! DR

    Le spectacle promet une belle tranche de rigolade. Et on en a plus que jamais besoin! DR

Initialement programmée en février-mars et, reportée déjà à deux reprises, la Revue et non corrigée peut enfin débuter dès le 30 avril pour six semaines de représentations. «Pour être prêt cette année, on est prêt!» dixit en cœur Philippe Herdewyn et Dominique Poupaert les co-auteurs. «Ça fait cinq mois qu’on répète, histoire de rester optimistes et on a eu raison. On est heureux de retrouver le public ces prochaines semaines même dans le cadre des mesures sanitaires et avec une jauge réduite.»

Fidèle à leur devise «Irrévérence et mauvaise foi», toute la troupe a concocté un spectacle qui traitera, bien sûr, du coronavirus car impossible de ne pas être contaminé tant il fait la Une depuis plusieurs mois et il est indispensable de «rire de toux», mais pas que… L’actualité genevoise y est également moquée. Les écolos, les pistes cyclables sur les quais, le tourisme et l’hôtellerie, Darius Rochebin, les sans-abri, le retour de Pierre Maudet en 2023, une revue de presse politique et le Conseil d’Etat avec un sketch qui rend hommage à Michel Audiard: les Cons-cons flingueurs.

Parodies musicales

«Cette année, nous avions plus de trois heures de sketchs écrits et chansons parodiques enregistrées mais nous avons décidé de garder une heure et demie de revue. Le reste étant intemporel (la Rade, la police, la justice...) Nous les gardons en réserve pour les jouer en 2022 s’il n’y a de nouveau virus», précisent les organisateurs. Côté parodies musicales, on entendra du Francis Cabrel, Amy Winehouse, Mika, Sylvie Vartan, Bruno Mars, Claude François, Patrick Bruel, Miley Cyrus, Yves Montand... Sur la scène du Théâtre des Vieux-Grenadiers, on retrouve Pascal Ernst, Daniela Mango, Dominique Poupaert, Philippe Herdewyn et le retour de Susana Placido. Tour à tour, ils seront politiciens, plombiers, clowns, serveurs, fonctionnaires et elles seront SDF, infirmières, paysannes, séductrices, ménagères, meneuses de revue... A noter enfin que cette année, il ne sera malheureusement pas possible de dîner dans la salle de spectacle avant la revue. FB

«Revue et non corrigée», Théâtre des Vieux-Grenadiers, jusqu’au 5 juin. www.revueetnoncorrigee.ch 079 158 40 03

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI REV au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 3 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.