Envoûtantes danses orientales

FESTIVAL • Durant trois jours, Genève brillera aux couleurs chatoyantes de l'Orient.

  • Des artistes et enseignants reconnus pour un festival enchanteur.

    Des artistes et enseignants reconnus pour un festival enchanteur.

Une odeur de jasmin planera sur la ville. La deuxième édition du Festival de danse orientale Alwane, dirigé par Ahlam Tsouli, présente des chorégraphes venus des quatre coins du globe. Tous ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques afin que les participants profitent pleinement des stages proposés durant trois jours.

Somptueux gala

Danse des voiles, danses guerrières, du Maghreb ou du Moyen-Orient, le festival incarne aussi toutes les couleurs d'une danse orientale plurielle qui se décline en une multitude de styles, variant en fonction des régions et de leurs significations ancestrales. Le samedi 9 mars sera consacré à une somptueuse soirée de gala. Pour l'occasion, les professeurs y revêtiront leurs costumes, tandis que la scène unira stars nationales et internationales, ceci du 8 au 10 mars.

«Alwane, Geneva Oriental Dance Festival», gala et show les 8 et 9 mars, stages du 8 au 10 mars. Théâtre Pitoëff (rue de Carouge 52). www.diafadanse.ch

GAGNEZ 20 Billets - Jouez par SMS en envoyant GHI ORI au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 13 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 4 mars à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.