Evgeny Kissin, virtuose russe de piano

  • Le virtuose russe parcoura les grands musiciens classiques lors de son passage au Victoria Hall.

    Le virtuose russe parcoura les grands musiciens classiques lors de son passage au Victoria Hall.

PIANO • Le grand interprète russe Evgeny Kissin donnera un récital le jeudi 21 février prochain au Victoria Hall, dans le cadre de la très appréciée série «Les Grands Interprètes». Très alléchant, le programme vaut incontestablement le détour, avec les plus belles œuvres de Haydn, Beethoven, Schubert et Liszt, dont la célèbre rhapsodie hongroise est incontestablement à ne pas manquer.

Ecole de Moscou

Né à Moscou en 1971, Evgeny Kissin joue et improvise sur le vieux piano familial dès l'âge de 2 ans. A 6 ans, il entre à l'Ecole de Musique Gnessin de Moscou où il étudie avec Anna Pavlovna Kantor. Il se fait connaître du public en 1984 lorsqu'il interprète les deux concertos de Chopin, au Conservatoire de Moscou, avec l'Orchestre philharmonique de Moscou.

Nombreux prix

Evgeny Kissin enregistre son premier disque en 1988, consacré à Rachmaninov. Ses autres enregistrements lui valent ensuite de nombreux prix internationaux. En 2008, paraît l'intégrale des concertos pour piano de Beethoven avec le London Symphony Orchestra, suivie en 2010 des Concertos nº 20 et 27 de Mozart avec la Kremerata Baltica.