Festival musical gratuit aux Bastions

  • Le Marc Perrenoud Trio

    Le Marc Perrenoud Trio se produira le jeudi 23 juillet. DR

Les crises ont parfois du bon. Celle du coronavirus ne fait pas exception à la règle. Elle est à l’origine de la première édition du Festival des Bastions. Un événement proposé conjointement par la Stradivarius Art & Sound, l’agence Musika et le Café-restaurant du parc des Bastions. But avoué? Offrir à la population genevoise un retour aux concerts durant cette période estivale. Et ce gratuitement. Les musiciens se produiront sur la magnifique rotonde entièrement ouverte, dont la vocation première a toujours été́ le partage de la musique.

Le public pourra s’asseoir en terrasse, s’installer dans l’herbe autour ou dîner en présence des artistes, bien évidemment dans le respect des distances sociales. C’est une expérience unique pour le public de côtoyer de grands artistes dans un cadre intimiste et privilégié.

Côté programmation, l’accent a été mis sur l’éclectisme. Avec un concert le jeudi 23 juillet du Marc Perrenoud Trio. Accompagné de ses fidèles et talentueux partenaires, Marc Perrenoud devrait une fois encore séduire le public présent à son sens aigu de la mélodie, son doigté virtuose et ses harmonies jazzy inspirées.

Autre moment fort, la venue du baryton Guillaume Paire qui livrera un monologue intitulé Confidences estivales, un jeu kaléidoscopique entre paroles et airs d’opéra à savourer le mercredi 26 août. Une autre soirée à ne pas rater, celle du samedi 5 septembre puisque l’incontournable Fabrizio Von Arx fera sonner son extraordinaire Stradivarius qui fête cette année ses trois siècles.

1ère édition du Festival des Bastions, jusqu’au 5 septembre