Flamboyant ballet au Léman

DANSE • L'Alvin Ailey American Dance Theater relie avec brio le passé au présent dans un spectacle tout en force et rythmes contemporains.

  • Sept ballets en alternance pour un spectacle quasi-céleste.

    Sept ballets en alternance pour un spectacle quasi-céleste.

C'est une exclusivité en Suisse. L'Alvin Ailey American Dance Theater, la plus grande compagnie de ballet moderne au monde se produira du 4 au 9 septembre au Théâtre du Léman à Genève. Six jours de spectacle sous la direction artistique de Robert Battle, et au cours desquels sept ballets seront donnés en alternance.

Nouveautés

A côté de l'œuvre-phare Revelations du maître fondateur Alvin Ailey, le public pourra apprécier une reprise de Love Stories, célèbre évocation du parcours de la troupe, de ses modestes débuts au rayonnement d'aujourd'hui. Figurent aussi au programme des nouveautés allant de la modern dance américaine historique (le somptueux Arden Court de Paul Taylor), au hip-hop engagé.

Histoire

Entré au patrimoine contemporain de la danse, l'Alvin Ailey American Dance Theater est le fruit d'une histoire tourmentée. Celle d'une compagnie de danse fondée en 1958 par un Noir, dans une Amérique encore largement soumise aux démons du Ku Klux Klan.

«Alvin Ailey American Dance Theater», au Théâtre du Léamn, du 4 au 9 septembre. Deux représentations le samedi 8. Rens. www.livemusic.ch

GAGNEZ 10 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI ALV au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 10 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 27 août à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.