Genève fête la nature

  • Une week-end entier dédié à la nature.

DÉCOUVERTE • Visiter le Muséum de Genève à la lampe de poche, observer les chauves-souris et les papillons de nuit, reconnaître les fleurs comestibles, écouter le chant des oiseaux au petit matin, partir à la découverte des lombrics ou des animaux amphibies, mais aussi de la flore et des forêts genevoises… Genève célèbre la nature ce week-end, à l'occasion de la deuxième édition suisse de la Fête de la Nature.

Plus de 200 sorties

Née il y a cinq ans en France, la Fête de la Nature s'est exportée en Suisse en 2011. Pour cette édition 2012, l'essentiel des acteurs de l'environnement de Suisse romande se sont associés à la revue La Salamandre pour proposer plus de 200 sorties et événements gratuits.

Pour tous

Nul besoin d'être botaniste ou randonneur averti pour profiter des sorties et ateliers proposés: la Fête de la Nature s'adresse à tout le monde. Bobos urbains et sédentaires confirmés, enfants et grands-parents… Il suffit de faire son programme en ligne, de s'inscrire gratuitement aux événements de son choix et de s'y rendre.

Fête de la Nature 2012. Les 12 et 13 mai, partout en Suisse. Retrouvez l'offre genevoise sur le site www.fetedelanature.ch