Guillaume Chenevière à la table de Rousseau

DÎNER EN MUSIQUE • Le temps d'un dîner, vivez une évocation extraordinaire de l'histoire genevoise, illustrée par des chansons d'époque et animée par l'ancien directeur de la TSR.

  • L'ancien directeur de la TSR est l'auteur d'un très remarqué «Rousseau, une histoire genevoise».

Le tricentenaire de l'anniversaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau est à l'origine d'une multitude d'événements commémoratifs à Genève. Très original, l'un d'entre eux promet des moments inoubliables. Le 8 juin prochain en effet, sera organisé à Carouge, dans la salle voûtée du restaurant Babylone, un dîner un peu particulier. Un menu d'époque sera notamment servi aux convives accompagné de nombreux intermèdes musicaux sur des rythmes bien connus de chansons du XVIIIe siècle: la Marseillaise genevoise, la Soupe sans Beurre, la Ritournelle des Englués, les Femmes genevoises sans-culottes, etc.

Convivialité

L'animateur de la soirée n'est autre que Guillaume Chenevière, ancien directeur de la Télévision suisse romande. Il interviendra es-qualité, puisqu'il est l'auteur d'un ouvrage très remarqué intitulé Rousseau, une histoire genevoise.«Guillaume Chenevière a une grande connaissance de la pensée et de la vie de Jean-Jacques Rousseau, explique Edouard Markiewicz, le président de l'association Le Club du Léman, qui organise l'événement. C'est donc naturellement avec lui que nous avons souhaité mettre en place ce repas d'époque en musique que l'on souhaite avant tout, instructif, convivial et agréable.»

«A la table de Rousseau», un dîner en chansons au temps de la révolution genevoise. Le vendredi 8 juin dès 19h au restaurant Babylone, (rue de la Praille 40, Carouge). Prix: 95 francs. Inscription indispensable au 022.321.29.28 ou par email: clubduleman@bluewin.ch

GAGNEZ 2 dîners
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI ROU au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 15 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 4 juin à minuit.
Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail