Hollywood sur Léman

  • Thierry Fremont et Samuel Le Bihan.

    Thierry Fremont et Samuel Le Bihan.

THÉÂTRE • C'est une comédie inspirée d'un fait réel. Nous sommes en 1939, la mythique MGM vire Georges Cukor, réalisateur du tournage du célébrissime Autant en emporte le vent, ainsi que son scénariste. Motif: le scénario est complètement raté. Pendant cinq jours, le producteur David O. Selznick (Pierre Cassignard) s'enferme dans son bureau pour réécrire le script avec leurs remplaçants: le réalisateur Victor Fleming (Samuel le Bihan) et le scénariste Ben Hecht (Thierry Frémont).

Frontières de la folie

Difficile de ne pas rire, car Hecht déteste Fleming. De plus, il n'a pas lu le livre dont est tiré le scénario… Qu'à cela ne tienne, les deux autres vont le lui mimer. En accéléré, le plus grand film d'amour de tous les temps est passé en revue par nos trois phénomènes qui se taillent la part du lion dans les coulisses de cette comédie délirante, incroyablement drôle et tendue jusqu'aux frontières de la folie.

«Hollywood», une comédie de Daniel Colas, les 29 et 30 janvier à 20h30, au Théâtre du Léman. www.swissarthurprod.ch

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI HOL au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 21 janvier à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.