Hommage à Zouc

THÉÂTRE • Un spectacle original sur le contraste fracassant entre les années 1970 et le monde contemporain.

  • Où est Zouc ? On ne la voit plus et on ne l’entend plus.

Il y a 35 ans, il y avait la télé en noir et blanc, les compartiments fumeurs, l'URSS, Gonseth et Usego, le combat jurassien, les téléphones à fil, et puis Zouc, la célèbre humoriste suisse née à Saint-Imier. Zouc avec sa chaise, sa silhouette noire et ses personnages ancrés dans le terroir dont elle a tiré des traits universels. Zouc, avec sa voix aux intonations inoubliables, sa silhouette dessinée en contre-jour…

Mystère

Intriguée par le mystère qui l'entoure depuis sa sortie de scène, la compagnie Extrapol se penche sur l'artiste jurassienne et concocte un matériau neuf, fait de chansons en patois et d'images pixelisées, qui interroge les traces laissées par les choses et les gens, et le contraste fracassant entre les années 70 de Zouc et le monde contemporain.

«Zouc, forfait illimité», du 2 au 6 octobre au Théâtre Saint-Gervais (rue du Temple 5). Loc. www.saingervais.ch

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI ZOU au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 14 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 24 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.