Juliette Gréco chante l'amour et la vie

  • Une silhouette altière, un corps immobile, une légende.

    Une silhouette altière, un corps immobile, une légende.

CONCERT • A bientôt 86 ans, Juliette Gréco promène encore sa grâce sur scène. Les Genevois devront franchir la frontière pour saisir, à Annemasse, une des dernières occasions d'écouter ce mythe vivant de la chanson française. Sur les planches, sa silhouette altière, un corps immobile, des mains qui dansent, une robe noire ont fabriqué, au fil des décennies, une artiste hors normes qui est encore aujourd'hui, la figure emblématique du Paris artistique et intellectuel.

Subtilité

Juliette Gréco incarne la subtilité, l'élégance et le raffinement. Dans sa bouche, hier les textes de Vian, Gainsbourg, Brel, Ferré, Prévert, aujourd'hui ceux de Manset, Miossec ou Biolay… A travers Ça se traverse et c'est beau, son nouvel album, elle se délecte de contours inattendus, du casting improbable qu'il a suscité ñ Marc Lavoine, Philippe Sollers, Féfé, Amélie Nothomb, et bien sûr, comme toujours, Gérard Jouannest. Inspirés par la muse de Saint-Germain-des-Prés, ces auteurs lui ont composé une grande ode à l'amour et à la vie, qu'elle récitera le 18 janvier prochain avec élégance et légèreté.

«Juliette Gréco en concert», le 18 janvier à 20h30 à Château-Rouge (route de Bonneville 1, Annemasse). www.chateau-rouge.net

GAGNEZ 6 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI GRE au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 12 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au mercredi 2 janvier 2013 à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.