La crème des cavaliers régalera les Genevois

PALEXPO • Le 58e Concours hippique international de Genève accueillera l’unique étape suisse de la Coupe du monde d’attelage.

  • Le cavalier américain Kent Farrington a remporté le Grand Prix Rolex  en 2017. STéPHPANE CHOLLET

    Le cavalier américain Kent Farrington a remporté le Grand Prix Rolex en 2017. STéPHPANE CHOLLET

Le Concours hippique international de Genève (CHIG) est un rendez-vous immanquable. Du 6 au 9 décembre prochains, les épreuves de saut d’obstacles, de dressage, d’attelage et de cross indoor, feront rêver les spectateurs attendus en nombre dans l’enceinte de Palexpo, pour cette 58e édition. En saut, le Rolex Grand Prix, l’un des quatre majeurs du Rolex Grand Slam of Show Jumping, se déroulera le dimanche après-midi. Avec sa récente victoire aux Spruce Meadows «Masters» de Calgary, l’épatant Egyptien Sameh El Dahan tentera de réaliser un doublé à Genève, certainement avec sa jument fétiche Suma’s Zorro.

Outre le Rolex Grand Prix, cinq autres épreuves d’importance permettront aux cavaliers d’engranger de précieux points pour le classement mondial. Les compétitions de dressage se concentreront cette année sur les journées du jeudi et du vendredi. Le Grand Prix Jiva Hill Stables se déroulera ainsi le jeudi en fin d’après-midi, alors que l’épreuve Freestyle Jiva Hill Stables, la reprise libre en musique réunissant les huit meilleurs cavaliers du Grand Prix, se disputera le vendredi en seconde partie de soirée. Rappelons enfin que le CHIG accueillera l’unique étape helvétique de la Coupe du monde d’attelage.

58e Concours hippique international de Genève, Palexpo, du 6 au 9 décembre, www.chi-geneve.ch

CONCOURS

30 billets à gagner

Pour gagner 2 invitations valables le jeudi 6 décembre, envoyez GHI HIP au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 11 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 26 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.