La Fête de la musique s'élargit

PLEIN AIR • Avec plus de 500 concerts proposés sur 40 scènes, dont de nombreux à Beaulieu et aux Cropettes, la Ville de Genève propose un événement pour tous les goûts musicaux.

  • Tous les styles musicaux seront de la fête!

Pour la première fois cette année, la Fête de la musique élargit son périmètre en s'installant sur la rive droite. Afin d'améliorer le confort du public, la manifestation prend ainsi ses quartiers, du 22 au 24 juin, au parc des Cropettes et au parc Beaulieu, tout en conservant ses scènes habituelles dans le périmètre de la Vieille-Ville et du parc des Bastions.

Diversité musicale

Musique classique et rencontres multiculturelles emmèneront le public dans un magnifique voyage autour du globe. Les ensembles musicaux, présents sous diverses formations: symphonique, chambre, trio, quintet, chœurs ou chant lyrique, produiront de nombreuses œuvres du XVIIe au XXIe siècle. Les musiques actuelles ne seront pas en reste, du jazz au rock en passant par la chanson ou le reggae, le hip-hop ou la techno, l'afro beat ou le tango.

Ateliers

Enfin, outre la programmation musicale, il sera possible de voir de la danse aux Casemates et du cinéma au Grütli ainsi qu'une parade folklorique. Afin de favoriser la participation du public, de nombreux ateliers, karaokés, trocs et scènes libres seront proposés sur les deux rives, alors qu'un espace de détente sera offert durant toute la Fête dans le parc Beaulieu.

Fête de la musique, du 22 au 24 juin. Le programme complet est à découvrir sur le site www.fetedelamusique.ch, Une application mobile est également téléchargeable sur ce site.