La télé pour les petits

  • «Le monde fantastique d'Oz». DR

«Dragons: par-delà les rives»
Fort de la réussite de leur brillante trilogie, les studios Dreamworks ont décliné avec Netflix l’univers «Dragons» dans une très belle série d’animation qui enthousiasmera tous les publics. Toujours riche de son message original qui prône l’écologie, une vie proche de la nature, et l’acceptation des différences, «Dragons: par-delà les rives» continue de narrer les péripéties d’Harold et de son dragon Krokmou dans des épisodes plein d’humour et de rebondissements.
Série - à partir de 5 ans - samedi 9 mai, 21h, Gulli

«Le Monde Fantastique d’Oz»
Quand l’ancien maître du cinéma d’horreur (la saga «Evil Dead») passé professionnel du film de super-héros (la saga «Spiderman») décide de s’attaquer à un mythe du septième art, le résultat donne un splendide hommage en forme de fabuleux livre d’images inventif, rythmé et féérique. Cette variation amoureuse du Magicien d’Oz produite par les Studios Disney offre son lot d’émerveillement dans un kaléidoscope réussi qui ne manque ni d’humour ni d’émotions.
Cinéma - à partir de 8 ans -  dimanche 10 mai, 21h05, 6ter 

«La Famille Bélier»
En décembre 2014, le réalisateur Eric Lartigau signe la comédie familiale par excellence et «La Famille Bélier» a rencontré tout de suite un succès phénoménal. Avec ses dialogues savoureux, son juste équilibre entre tendresse, bons gags et vrais moments d’émotion, son casting malin et intergénérationnel, qui révéla notamment les talents de comédienne de la jeune chanteuse Louane, le film est déjà devenu un classique du genre, à voir et à revoir en famille.
Cinéma - à partir de 8 ans -  lundi 11 mai, 21h15, C8