La valse dans toute sa splendeur

BALLET • Excursion euphorique dans la Vienne du 19e siècle, au cœur de l'univers de Johann Strauss.

  • Laissez-vous emporter par la magie de la valse!

Quelque 48 musiciens, 16 danseurs, la présence exceptionnelle de Marc Grégoire, et Denise Fabre à la présentation, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette soirée du 11 novembre une exceptionnelle réussite!Sous la houlette du chef d'orchestre Lajos Blazy, le Budapest Strauss Orchestra invite le public à vivre une excursion euphorique dans la Vienne du 19e siècle, au cœur de l'univers de Johann Strauss, grand créateur des valses et polkas les plus connues. Sa musique, subtile, solennelle, parle directement au cœur, à l'instar de ses grands classiques que sont Le Beau Danube Bleu, et l'incontournable Marche de Radetzky.

«Se rouler»

Issue du verbe allemand «(sich) walzen» qui veut dire (se) rouler, la valse est une danse de couple, sur un rythme à trois temps, dans laquelle les partenaires se tiennent enlacés. Au départ, on l'associe à une danse populaire austro-hongroise liée à un rythme assez lent, le Ländler. Dès le XVIe siècle, on parlera de «danse par deux et tournante», même si la plupart la jugent licencieuse et la condamnent. L'adjonction d'un troisième temps la popularisera en la rendant plus vive.

«Valses de Vienne», les grands airs viennois, le dimanche 11 novembre à 15h30 à l'Arena. Rens. www.rrp.ch

GAGNEZ

10

billets

Pour gagner: jouez par SMS en envoyant VAL au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 8 octobre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.

CONCOURS

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant VAL au 911

(1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 8 octobre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.