Le chocolat coule à flot sur l’île Rousseau

FÊTES DE FIN D’ANNÉE • Une célèbre chocolaterie investit l’îlot du jeudi 10 au jeudi 31 décembre. Au menu, des créations chocolatées bien sûr mais aussi des raclettes.

  • La magie de Noël s’est emparée de l’île Rousseau. LAURENT GUIRAUD

    La magie de Noël s’est emparée de l’île Rousseau. LAURENT GUIRAUD

Le froid hivernal est là mais la magie de Noël peine encore à pointer le bout de son nez. Pour y remédier, la Chocolaterie du Rhône a eu une idée: transformer l’île Rousseau – rebaptisée pour l’occasion l’«île du Rhône» – en un atoll gourmand.

Dès le jeudi 10 décembre à 17h, la magie de Noël s’emparera de l’îlot. «Sur la romantique île Rousseau, récemment parée de mille feux à l’occasion des illuminations de Noël, un lodge d’hiver accueillera les gourmands dans un univers féerique et gustatif, pour un goûter ou un repas en soirée», précisent les organisateurs de l’événement.

Produits locaux et artisanaux

Sur place seront proposés des boissons et des mets chauds, issus de produits locaux et artisanaux. Fondues au chocolat, raclettes au fromage, panettones artisanaux et créations de Noël chocolatées raviront les papilles. Le tout arrosé de vins genevois et suisses ou de champagne. Quant aux enfants (petits ou grands), ils se régaleront avec le traditionnel chocolat chaud de la Maison du Rhône. La dégustation se tiendra uniquement en extérieur sur une terrasse chauffée avec plaids à disposition.

De quoi donner le sourire à Joël Fradkoff, l’un des propriétaires de la célèbre chocolaterie. «Nous nous sommes fixé un pari: celui d’offrir à la population genevoise un lieu réconfortant, où ils pourront célébrer en toute sécurité la féerie des Fêtes de fin d’année, dans le respect des mesures sanitaires.»

Et l’autre propriétaire, l’écrivain Joël Dicker, de renchérir: «Les Genevois pourront ainsi voyager quelques instants, tout en restant à Genève. Nous remercions l’Hôtel des Bergues, qui met à notre disposition l’île Rousseau.»

L’«île du Rhône», soirée d’inauguration jeudi 10 décembre à 17h. Puis du jeudi 10 au jeudi 31 décembre inclus: les mercredis, jeudis et vendredis de 17h à 22h. Les samedis et dimanches de 12h à 22h.