Le procès d'un robot assassin

Priscilla, une femme robot, doit répondre de l’assassinat de son amant, Léo.

  • Sur la scène du BFM. Me Marc Bonnant défend Priscilla, une jeune femme robot. DR

    Sur la scène du BFM. Me Marc Bonnant défend Priscilla, une jeune femme robot. DR

Priscilla, une femme robot, doit répondre de l’assassinat de son amant, Léo. Un faux procès où le public fera office de jury sur la scène du Bâtiment des forces motrices (BFM).
Léo, jeune homme, épris d’amours absolues, à la recherche de son alter ego, a acheté un robot: Priscilla. Tout va pour le mieux dans le couple jusqu’au jour où la «robote» détecte des défauts de mise à jour, chez son Léo. Elle décide alors de l’éliminer... Priscilla va devoir être jugée. Non pas dans un prétoire mais sur la scène du BFM où elle sera défendue par l’avocat Me Marc Bonnant. Il appartiendra au public de décider du verdict.
La pièce interroge face au vertige que suscite l’évolution galopante des algorithmes. Au-delà de ce spectacle original, les enjeux technologiques à venir sont importants. Car si l’homme n’exerce pas aujourd’hui son libre arbitre, il risque demain de se retrouver l’esclave d’un nouvel ordre dirigé par celles et ceux qui détiendront les clefs technologiques. 
«Le Robot qui m’aimait», jeudi 17 janvier à 20h au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), pl. des Volontaires 2, Genève.Billetterie: www.ticketino.com/fr/Event/Le-Robot-qui-m-aimait/79565