Lee Ritenour, jazzman d'exception

  • Un guitariste plus que talentueux.

MUSIQUE • Le nom de Lee Ritenour apparaît pour beaucoup comme synonyme des mélodies accrocheuses qui coulent tranquillement de la radio et que l'on écoute en voiture, en longeant admirativement le Pacifique.Accompagné de son groupe, le célèbre guitariste américain, emblématique du jazz fusion californien des années 70, va enchanter le Victoria Hall le vendredi 16 mai.

Incontournable

Si Lee Ritenour a passé des années à distiller ses musiques dans les studios de la Côte Ouest, il a également su mettre le feu aux poudres de projets d'importance, comme le très acclamé Fourplay au début des années 90.Avec ses comparses Bob James, Nathan East et Harvey Mason, le groupe a représenté un carrefour incontournable du jazz fusion. Et désormais, en Lee Ritenour, adolescent éternel qui ressuscite ses amours musicales de toujours, on tient un véritable «Keeper of the Flame» d'un courant qui lui doit beaucoup.

«Lee Ritenour, Acoustic Band», le mercredi 16 mai à 20h30 au Victoria Hall. Loc fnac et ticketcorner.

GAGNEZ 20 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI LEE au 911 (1fr.90 le SMS), par téléphone au 0901 888 022, code 12, jusqu'au lundi 7 mai à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.