Les acrobaties voyageuses d’Arthur H

  • L’artiste français propose un univers atypique et donc attirant. LéONORE MERCIER

    L’artiste français propose un univers atypique et donc attirant. LéONORE MERCIER

CONCERT • Arthur H sait tout faire ou presque. Au moins, allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop. C’est une certitude. Et les spectateurs présents le jeudi 10 janvier au Forum Meyrin en auront la confirmation. Avec son élégance, son application et sa grande dose d’intuition, Arthur H n’hésite pas à prendre des risques musicaux pour surprendre son public. C’est le cas pour cette nouvelle tournée placée sous le signe du voyage. De Mexico à Tokyo, en passant par Bali et Paris, l’artiste donne à imaginer des bouts du monde pailletés.

De la mélancolie à la joie

En live, Arthur H se livre sans concession. Du chagrin à la liesse, de la mélancolie à la joie, l’acrobate évolue sur un fil. Ses nouvelles chansons ont été imaginées pendant et entre les escales de ce tour du monde. Monsieur H les a ensuite mixées et masterisées à Montréal, cette ville du grand large où il retrouve parfois son souffle.

Mais c’est face à ses fans qu’il donne la pleine mesure de son talent. En usant de tout le capharnaüm d’instruments installés sur scène comme autant de possibilités offertes aux musiciens. Avec son dernier album Amour Chien fou, Arthur H rend hommage aux garçons imprudents, aux guerrières, aux merveilleuses «boxeuses amoureuses». Un délice à découvrir avec empressement.

Arthur H, Forum Meyrin, jeudi 10 janvier à 20h30, www.opus-one.ch