Les as de la voltige à Palexpo

  • A n’en pas douter, le show sera total dans sur la piste indoor. STéPHANE CHOLLET

    A n’en pas douter, le show sera total dans sur la piste indoor. STéPHANE CHOLLET

SPECTACLE • La 33e édition du Monster Energy Supercross Geneva s’annonce sous les meilleurs auspices! Au vu du programme, c’est un peu Noël avant l’heure. Avec la venue remarquée de sept Américains, détenant trois des cinq titres attribués cette année, qui affronteront le peloton du SX Tour, championnat de référence en Europe. Le Suisse et charismatique Mat Rebeaud sera également de la fête. Le premier champion du monde de l’histoire du freestyle réalisera ses figures sur une Alta mue par des batteries. Côté animations, une piste permettra au public de s’essayer au VTT électrique. Une révolution pour l’événement genevois qui se met petit à petit au vert.

Du beau monde

Si le spectacle s’annonce ébouriffant, c’est que la compétition sera des plus ardues. Justin Brayton, quadruple King of Geneva et recordman de victoires avec Marvin Musquin, aura une chance de reprendre seul la tête puisque le Français doit faire l’impasse cette année. Le format ultra-compact lancé en 2017 en marge des courses, qui voit des pilotes s’affronter sur deux tours, d’abord à quatre, puis à deux, est reconduit. L’épreuve se nomme cette année Emil Frey Genève Acacias Duel Cup.

Parmi les autres nouveautés de cette édition, une surprise est en préparation pour la piste: le pont d’arrivée pourrait bien être franchi, y compris pour les freestylers, dans le sens Lausanne-Lyon et non l’inverse!

33e Monster Energy Supercross Geneva, 30 novembre et 1er décembre, Palexpo, www.supercross-geneve.com

CONCOURS

20 BILLETS A GAGNER

Envoyez GHI SUP au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 11 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 19 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.