Les tatoueurs bien dans leur peau au Lignon

  • Aujourd’hui, le tatouage séduit toutes les peaux, femme ou homme, jeune ou moins jeune. STéPHANE CHOLLET

    Aujourd’hui, le tatouage séduit toutes les peaux, femme ou homme, jeune ou moins jeune. STéPHANE CHOLLET

SALON • C’est un événement incontournable. Pour sa 23e édition, la Convention internationale de tatouage de Genève rouvre ses portes du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019, à la salle communale du Lignon. Au programme: plus de 50 tatoueurs venus du monde entier (Canada, Etats-Unis, Polynésie, Biélorussie, Russie, Argentine, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse). Des professionnels réputés, sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur savoir-faire mais aussi de jeunes talents, Genevois notamment.

Lors de la création de la convention, il y a près de vingt-cinq ans, il existait peu de tatoueurs dans la région. A l’époque, les tatoués étaient plutôt synonymes de clan ou de groupe social (voyous, repris de justice, marins, motards, etc.) Les temps ont bien changé. Le tatouage est devenu un véritable art qui séduit toutes les peaux, femme ou homme, jeune ou moins jeune. Bref, le tatouage est complètement entré dans les mœurs et séduit de plus en plus.

Piquez-vous au jeu!

«C’est une façon d’exister, de montrer son appartenance, parfois aussi de rappeler un souvenir», explique l’un des organisateurs de la manifestation du Lignon. Sur place, le public pourra également assister à des concerts, un show fakir, se restaurer et, évidemment, se faire piquer. Avec ou sans rendez-vous. VDy

Convention internationale de tatouage de Genève, salle communale du Lignon, place du Lignon 17. Du 29 au 31 mars. www.tattoo-geneve.ch

CONCOURS

20 INVITATIONS A GAGNER

Envoyez GHI TAT au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 25 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.