Nosferatu revisité

THÉÂTRE • Un spectacle pour adultes et adolescents qui ne craignent pas d'avoir peur.

  • Comme une envie d’être un peu méchants…

    Comme une envie d’être un peu méchants…

En 1838, Hutter, un jeune clerc de notaire, quitte sa ville de Viborg pour aller conclure une vente avec un châtelain des Carpates. Il parvient tard dans la soirée au château où l'accueille le comte Orlock qui semble être le croisement d'une chauve-souris et d'une gousse d'ail…
Histoire horrible
Les initiateurs de ce spectacle pour adultes et adolescents se sont à l'évidence laissé aller à l'envie de raconter une histoire horrible, un peu méchante, en s'inspirant de multiples sources: Nosferatu le vampire de Murnau bien sûr, Dracula de Bram Stocker, Nosferatu, fantôme de la nuit d'Herzog, ou encore Vampyr de Dreyer. Le tout dans le cadre particulier du théâtre d'objet, en s'attachant à conserver une proximité avec le public pour que les sensations circulent.

«Nosferatu», théâtre d'objets pour adultes et adolescents. Du 28 novembre au 9 décembre, aux Marionnettes de Genève (rue Rodo 3). www.marionnettes.ch

GAGNEZ 20 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI NOS au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 15 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 26 novembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.