Papa Moll et les joies de la vie de famille

  • Les célèbres personnages de la BD sont pour la première fois sur grand écran. ZODIAC PICTURES

    Les célèbres personnages de la BD sont pour la première fois sur grand écran. ZODIAC PICTURES

CINÉMA • Véritable star de la bande dessinée en Suisse alémanique, Papa Moll est un personnage haut en couleur. Sa femme et leurs trois enfants, Willy, Evi et Fritz, apparaissent pour la première fois à l’écran dans L’extraordinaire week-end de Papa Moll. Le réalisateur zurichois Manuel Flury Hendry dirige, avec brio, une brochette d’acteurs de premier plan, entourés d’enfants formidables qui crèvent littéralement l’écran.

Décors et costumes évoquent d’une manière subtile et amusante le monde des années 1960 et sont truffés de surprises et de trouvailles.

L’histoire se passe dans un univers situé quelque part entre Charlie et la chocolaterie et le monde merveilleux des contes. Les enfants en sont les véritables héros et c’est bien grâce à eux que tout est bien qui finit bien. Les petites filles pourront s’identifier à Evi, dont la ténacité sauve le petit chien des griffes d’un maître cruel. Les garçons pourront s’identifier au petit Fritz qui, malgré les mille et une bêtises qu’il commet chaque jour, est le plus adorable des débrouillards.

Ecouter les enfants…

Le film ravira petits et grands. L’occasion de passer un moment de détente en famille, de rire et de trembler tous ensemble et, qui sait, de parler en rentrant à la maison, du fait que, parfois, il vaudrait mieux écouter les enfants au lieu de ne retenir que leurs bêtises. A voir!

«L’extraordinaire week-end de Papa Moll», première en présence du réalisateur et des enfants du film, samedi 16 décembre à 11h15 au cinéma Arena.

CONCOURS

GAGNEZ 20 BILLETS

Envoyez GHI PAP au 911 (1fr.90/SMS), jusqu’au vendredi 15 décembre à 12h. Ou remplissez un coupon à nos guichets.