Plan-les-Ouates sait aussi se moquer des politiques

  • Une troupe d’amateurs qui ont beaucoup de plaisir à jouer. MJ

    Une troupe d’amateurs qui ont beaucoup de plaisir à jouer. MJ

Il n’y a pas besoin de tout connaître sur Plan-les-Ouates (PLO) pour passer un bon moment avec la Revue de PLO, jouée par la troupe Les Saltimbanques de la butte. Pour cette deuxième édition, dont la première a remporté un immense succès il y a deux ans, on se moque des travers de l’administration, de la police municipale, des politiques de la commune mais aussi de tout le canton, à quelques mois des élections municipales de mars 2020. Normal, «on tape sur les trois conseillers administratifs», sourit Jean-Charles Magnin, président de la troupe, acteur et co-auteur de la revue.

A l’origine de ce spectacle qui réunit 40 personnes entre sketches, chorégraphies, chansons et vidéos, une bande d’amis du FC de PLO à qui la commune a demandé de remonter un spectacle arrêté depuis vingt ans, à l’époque interprété par les Dames paysannes. Le résultat? Désopilant. «Nous sommes tous amateurs, relève Jean-Charles Magnin, mais on a énormément de plaisir à jouer et cela se ressent!» A voir absolument! 

Du 8 au 23 novembre, salle communale de Plan-les-Ouates. Réservations au 077 446 23 90. Page Facebook Les Saltimbanques de la Butte