Quand le classique vibre pour tous

  • Le pianiste Kit Armstrong. DR

    Le pianiste Kit Armstrong. DR

  • Le Quatuor Ebène. DR

    Le Quatuor Ebène. DR

  • Le violoniste Fabrizio  von Arx. DR

    Le violoniste Fabrizio von Arx. DR

CONCERT • La garde montante de la musique classique ne recule devant rien pour toucher le plus grand nombre et décomplexer un genre parfois considéré (à tort) comme élitiste. La soirée Vibrations prévue le jeudi 24 janvier au Victoria Hall en est un magnifique exemple.

Sur scène, le public pourra admirer les musiciens du Quatuor Ebène, le pianiste Kit Armstrong et le violoniste Fabrizio von Arx. Les premiers, par leur jeunesse et leur dynamisme, apportent un nouveau regard à la musique de chambre. Le second a déjà travaillé avec des chefs d’orchestre de premier plan tels Christian Thielemann ou Herbert Blomstedt. Quant au dernier, Fabrizio von Arx, il est depuis toujours considéré comme l’un des plus doués de sa génération.

Pour tous les mélomanes

Ces artistes réputés internationalement interpréteront des chefs-d’œuvre de la musique romantique et impressionniste, mais aussi jazz et pop. Ce voyage à travers les âges les fera passer de Bach au célèbre groupe britannique Queen, de Beethoven à Miles Davis ou aux Beattles. Un grand écart comme un voyage de sons et de sens autour des vibrations de la grande musique. Durant près de deux heures, le programme sera éclectique, riche et donc susceptible de rassembler tous les amoureux de la musique. Pas uniquement ceux qui préfèrent le genre classique, mais les mélomanes de tous bords. Une très belle initiative! FB

Vibrations, Victoria Hall, jeudi 24 janvier à 20h, www.ville-ge.ch/culture/victoria_hall

CONCOURS

20 BILLETS A GAGNER

Envoyez GHI VIB au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 14 janvier à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.