Sorcière des patinoires

FILM/DÉBAT • Le scandale le plus célèbre de l’histoire du patinage artistique est adapté au cinéma.

  • L’actrice Margot Robbie, poignante dans le rôle de Tonya Harding.

    L’actrice Margot Robbie, poignante dans le rôle de Tonya Harding.

  • L’actrice Margot Robbie, poignante dans le rôle de Tonya Harding.

    L’actrice Margot Robbie, poignante dans le rôle de Tonya Harding.

Dans le cadre de Pulse!, le Festival international du film de sport, une avant-première du film Moi, Tonya est proposée le mardi 27 février. Réalisée par Craig Gillespie, cette adaptation cinématographique du scandale impliquant les patineuses Tonya Harding et Nancy Kerrigan est interprétée par Margot Robbie dans le rôle de la sorcière des patinoires. En 1994, le monde du sport est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan (joué par Caitlin Carver), jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée juste avant les Jeux olympiques de Lillehammer, en Norvège. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression. Moi, Tonya décortique avec brio le scandale le plus célèbre, absurde, tragique et désopilant de l’histoire du patinage artistique et des JO.

«Moi, Tonya», avant-première au cinéma Empire, Carouge, mardi 27 février, à 19h15, ouverture des portes à 19h, http://pulse-sportfilmfest.com

CONCOURS

40 BILLETS A GAGNER

Envoyez GHI PUL suivi de votre nom de famille au 911 (1fr.90/SMS), jusqu’au dimanche 25 février à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.