Sous le signe de l’espoir… féminin!

CINEMA • Le 13e Festival international du film oriental de Genève met en avant la femme face à l’autoritarisme et à l’islamisme.

  • Le film «Dunia», de Jocelyne Saab, a inspiré l’affiche de ce 13e festival. TRIGON FILMS

    Le film «Dunia», de Jocelyne Saab, a inspiré l’affiche de ce 13e festival. TRIGON FILMS

Cent films, projetés dans une vingtaine de lieux dans le canton de Genève, sont au programme du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG). Cette 13e édition fait la part belle à l’espoir, via notamment les visions de femmes et les voix de la jeunesse. Il sera également question d’évoquer et de réfléchir aux extrémistes et à l’exploration de la complexité des sociétés d’Orient, dans leurs rapports avec l’autre. A la Une, notamment la femme orientale face à l’autoritarisme et à l’islamisme. Parmi les personnalités présentes, le public pourra compter sur des réalisatrices comme Selma Baccar avec son film El Jaida et les conditions de vie d’une maison de correction pour femmes, ou Sou Abadi, avec Cherchez la femme, pour évoquer la radicalisation dans une famille ou les mères célibataires au Maghreb. Bref, un festival incontournable!

«Festival du film oriental de Genève», du 21 au 29 avril, cinémas du Grütli, www.fifog.com

CONCOURS

20 BILLETS A GAGNER

Envoyez GHI FIF au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 11 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 16 avril à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.