Sublime Nabucco en plein air

OPÉRA • La célèbre œuvre de Verdi, symbole de l'indépendance italienne, se joue à Genève et à Nyon.

  • Le chef-d'œuvre de Verdi sera joué en plein air.

L'opéra est un enchantement de tous les sens. Imaginez, en plus, quel délice cela peut représenter pour le spectateur lorsqu'il se tient en plein air! Le célèbre Nabucco de Verdi se jouera le 4 juillet sur la cour de la Cathédrale Saint-Pierre et le 6 juillet sur la place du Château à Nyon.

Hymne officieux

L'occasion pour les mélomanes de redécouvrir, en langue italienne, les sublimes sonorités de cet opéra. Plus de cent participants feront revivre, dans une mise en scène grandiose, le vieux Babylone et la lutte pour la libération des Israélites. Sous la baguette du chef d'orchestre polonais Tadeusz Serafin, se fera entendre le puissant Chœur des Prisonniers, avec le célèbre Va, pensiero qui fut l'hymne officieux de la lutte pour la liberté du peuple italien au 19e siècle.

Engagé

Né le 10 octobre 1813, Giuseppe Verdi écrit Nabucco en 1842, deux ans à peine après le décès de son épouse et de ses deux enfants. Milan est alors sous domination autrichienne, et Verdi, engagé et progressiste, n'aura de cesse de voir son pays unifié et libre.

«Nabucco», de Giuseppe Verdi par l'orchestre national silésien de Bytom, sous la direction de Tadeusz Serafin. Le 4 juillet à 20h sur la Cour de la Cathédrale Saint-Pierre à Genève, et le 6 juillet à 20h sur la place du Château, à Nyon. Loc. www.starticket.ch La Poste, Manor et les gares CFF.

GAGNEZ

20

billets

Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI NAB au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 18 juin à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.