Sublimes sonates pour piano

  • Hyun-Jung Lim, révélée au public en 2009.

CONCERT • Etablie en Suisse, la jeune pianiste coréenne Hyun-Jung Lim interprétera sans tabou les Etudes-Tableaux de Rachmaninov et la célèbre sonate Hammerklavier de Beethoven, le 12 juin au Victoria Hall. Ce sera le dernier des cinq concerts de la saison Alternatives Classiques.

Eclosion à Bâle

En novembre 2009, Hyun-Jung Lim fait irruption sur la scène musicale internationale, lorsque son récital au Casino de Bâle est mis en ligne sur YouTube. Le nombre de connexions sans précédent attire l'attention des professionnels et du public du monde entier. Résultat: dès 2010, elle joue la totalité des Sonates pour piano de Beethoven pendant huit jours consécutifs à Paris, avant de les enregistrer l'année suivante pour EMI Classics.

Journal intime

«Une analyse théorique des sonates de Beethoven, a souvent été faite, observe la jeune artiste. La mienne se porte sur leur dimension émotionnelle, spirituelle et psychologique. C'est pourquoi je perçois ces sonates comme le journal intime le plus intense, dans lequel le génie exprime toutes les facettes d'une vie parfois sublimée et souvent profondément bouleversée par son réalisme.»

Hyun-Jung Lim: Rachmaninov et Ludwig van Beethoven. Le mardi 12 juin à 20h30 au Victoria Hall. Loc. www.alternativesclassiques.com et fnac.

GAGNEZ

10

billets

Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI LIM au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 12 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 4 juin à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.