Un chat pour apprendre la différence

  • S'affirmer et grandir en dépassant sa honte.

    S'affirmer et grandir en dépassant sa honte.

MARIONNETTES • Les chats ont, paraît-il, neuf vies: c'est dire s'ils sont doués pour les métamorphoses.Il était une fois un petit chat étonnement dépourvu de queue. On le découvre solitaire avec son cartable sur le chemin des écoliers. Notre matou se sait différent des autres félins. Chacun le moque, le mate avec dédain, l'obligeant à se cacher et à fuir. Le chat sans queue se fait botter, déloger de partout et se retrouve bien démuni.

Imperfection

Parviendra-t-il à masquer son imperfection? N'y aurait-il pas dans cette cité une boutique pour lui délivrer une queue afin de compléter son anatomie qui fera de lui un minou ordinaire? Deux farfelus collectionneurs, Marcel et Jean-Claude, feront-ils de ce chat hors du commun leur plus exceptionnelle trouvaille? Cette fable tendre et légère nous souffle que le dépassement de la honte aide à s'affirmer et grandir.

«Le chat sans queue». Dès 4 ans, au Théâtre des Marionnettes de Genève (rue Rodo 3). Du 10 au 28 avril. www.marionnettes.ch

GAGNEZ 24 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI QUE au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 13 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 1er avril à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.