Un secteur magique et mal connu des Portes du Soleil

Les deux stations villages des Gets et Morzine forment un domaine vaste et cohérent gagnant à être exploré skis aux pieds, mais valant aussi pour ses nombreuses autres facettes.

  • Le secteur Les Gets/Morzine est un joyau à découvrir du vaste domaine des Portes du Soleil.

    Le secteur Les Gets/Morzine est un joyau à découvrir du vaste domaine des Portes du Soleil. FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • FLEMMING PHOTOGRAPHY

  • DR

Pour beaucoup de Suisses, Les Gets/Morzine (1000 m-2019 m) reste un secteur mal connu des Portes du Soleil. Situé en Haute-Savoie à une heure de Genève, c’est pourtant l’un des plus charmants de l’immense domaine skiable franco-suisse! Les deux stations villages «mitoyennes» et écoresponsables ont une âme. Elles forment une zone skiable étendue et cohérente dotée d’un enneigement de qualité et de panoramas époustouflants sur le Mont-Blanc notamment.

Dès 30 euros le forfait journée

Le ski y est accessible à tous. Les parents avec enfants et les débutants y trouvent leur bonheur comme les adeptes de descentes engagées ou freeride. On compte 68 pistes pour 50 remontées aux Gets/Morzine. Le tout est accessible pour 30 euros le forfait les samedis et 59 euros pour tout un week-end. Une journée suffit rarement à tout «balayer» mais que ceux qui en voudraient davantage se rassurent: le secteur est efficacement relié aux 600 km de pistes des Portes du Soleil.

Skier avec les Aigles…

Un peu excentré, le Mont Chéry ravira amateurs de tranquillité avec ses pistes moins fréquentées. L’impression de liberté et le bon ski y sont garantis. A Morzine, le parc de loisirs de la Pointe de Nyon est un lieu incontournable unique au monde. Au restaurant, les spectacles des Aigles du Léman sont rois. On peut vivre des instants magiques en skiant aux côtés de ces rapaces envoûtants, en dévalant la piste de l’aigle rouge entièrement redessinée, en enchaînant les «tricks» sur le snowpark ou en se tirant la bourre sur la piste de boardercross rallongée ou sur celle de luge toute nouvelle.

Son et lumière

Mais, Morzine et Les Gets ne se résument pas à la glisse. Le bien-être y a droit de cité au spa enchanteur des Sources du Chéry, tout comme l’art avec le parcours nocturne enchanté «Alta Lumina» qui permet de vivre à la nuit tombée une expérience riche en émotions, où la musique se voit, où la lumière s’entend. Sans parler de la gastronomie, riche en produits du terroir, bien représenté dans des restaurants inventifs. Liste non exhaustive.

Passerelles pour 1000 sensations de vertige

Morzine comme Les Gets proposent une zone panoramique suspendue. A Morzine, c’est le «Pas de l’Aigle» culminant à 2019 m sur la Pointe de Nyon et accessible gratuitement en télésiège. Sous cette passerelle en verre de 15m de long: 350 m de vide! Devant: une vue imprenable à 360° allant du Léman au Mont-Blanc. Aux Gets, c’est au sommet du Ranfoilly (1826 m) que les 27 m2 de la plateforme «Pas dans le vide», accessible elle aussi en télésiège, offrent un point de vue magique sur les Portes du Soleil. Un système automatique et gratuit de photos vous permettra d’immortaliser votre jouissive sensation de vertige sur les réseaux!