Un Tournoi des campagnes mammouth

FOOTBALL • Plus de 900 joueurs fouleront la pelouse du FC Collex-Bossy, qui organise cette 63e édition.

  • Une manifestation très populaire. DR

    Une manifestation très populaire. DR

  • Une manifestation très populaire. DR

    Une manifestation très populaire. DR

Collex-Bossy accueillera ce week-end la 63e édition d’un rendez-vous footballistique qui tient de l’institution à Genève. Créé par le FC Compesières, le Tournoi des campagnes réunit depuis 1953 les clubs de la campagne genevoise. Enfin, selon les critères de l’époque. Car depuis, la démographie a explosé dans certaines communes. D’où, désormais, la présence un peu incongrue d’équipes comme Onex, Vernier, Versoix ou même Veyrier – eh oui, c’est une ville! – qui, pour l’anecdote, avait été la première à inscrire son nom au palmarès.

Quatre tournois en un

Organisateur de l’événement cette année, le FC Collex-Bossy, lauréat à trois reprises du trophée, a décidé d’innover en proposant quatre tournois en un, répartis sur deux jours. Cette fête du foot démarrera le samedi avec deux tournois seniors à 12 équipes, l’un masculin, l’autre féminin. Le lendemain, place à un tournoi juniors et à celui des campagnes proprement dit, qui réunira 24 formations. Au total, plus de 900 joueurs devraient ainsi fouler la pelouse du stade Marc Burdet. Une participation record, pour ne pas dire mammouth, qui ne devrait pas déteindre sur l’ambiance chaleureuse de ce tournoi de tradition, à nul autre pareil, cher à tous les amoureux du ballon rond. «Allez Collex!»

63e Tournoi des campagnes, samedi 26 et dimanche 27 août, stade Marc Burdet de Collex-Bossy. Buvette, restauration et animations. Entrée gratuite. www.fccollexbossy.ch