Un virtuose du Soleil-Levant

PIANO • Un somptueux récital attend les mélomanes. Celui du jeune talent Kotaro Fukuma.

  • Un jeune prodige à l'aise dans tous les répertoires.

    Un jeune prodige à l'aise dans tous les répertoires.

Kotaro Fukuma n'est plus un inconnu pour les mélomanes attentifs aux talents de la nouvelle génération. Aussi à l'aise dans la musique romantique que moderne et contemporaine, le jeune pianiste japonais (il n'a que 30 ans!) propose un programme qui marie ses origines à son goût pour la musique européenne. Dans ce concert donné au Victoria Hall le 3 octobre, les Haiku de Thierry Huillet, en création européenne, et les pièces de Takemitsu complètent les grandes œuvres de Chopin, Albéniz et Debussy.

Prodige

Né à Tokyo, Kotaro Fukuma commence l'étude du piano à l'âge de 5 ans. Il obtient de nombreux prix dans des concours internationaux. En 2003, à 20 ans, Kotaro remporte le 1er Prix et le Prix Chopin au 15e Concours International de Cleveland. C'est le commencement d'une carrière de pianiste concertiste qui le mènera sur les cinq continents.

«Récital de piano», Kotaro Fukuma. Mercredi 3 octobre à 20h au Victoria Hall. Rens. www.alternativesclassiques.com

GAGNEZ 6 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI KOT au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au dimanche 30 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.