Une belle Hélène moderne et surmenée

OPÉRETTE • L'association Vivre et Chanter présente une surprenante version contemporaine de la célèbre œuvre d'Offenbach.

  • Une version remix inédite et surprenante.

    Une version remix inédite et surprenante.

Après de nombreux spectacles comme Les Misérables en 2007 et La Vie parisienne en 2010, qui ont rencontré un grand succès auprès du public genevois, l'Association Vivre et Chanter a décidé de monter la célèbre opérette La belle Hélène, dans une version remix inédite et surprenante.

Bling-bling

Eva David, metteuse en scène de talent, s'attaque en effet au bling-bling des stars ou des «premières dames» actuelles. Sa Belle Hélène est une jeune femme contemporaine à l'emploi du temps surchargé, entourée d'une foule de consultants et… très exposée aux médias.

Carla Bruni

«Pour respecter l'esprit humoristique et satirique de l'œuvre, explique-t-elle, j'ai choisi de l'ancrer dans notre époque. Si le personnage de la belle Hélène était créé aujourd'hui, ce serait d'après Rihanna ou Carla Bruni-Sarkozy.»

«La Belle Hélène», remix d'Offenbach, le samedi 9 février à Forum Meyrin (place des Cinq-Continents 1, Meyrin). www.vivre-et-chanter.com

GAGNEZ 10 Billets - Jouez par SMS en envoyant GHI HEL au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 15 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 28 janvier à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.