Une Trans’Onésienne réinventée

 Annulée en raison du Covid-19, la doyenne des courses pédestres genevoises propose des épreuves conviviales aux Evaux, qui respecteront les mesures sanitaires.

  • Cette année, les coureurs n’arpenteront pas les rues d’Onex. TRANSO.CH

    Cette année, les coureurs n’arpenteront pas les rues d’Onex. TRANSO.CH

Si la plupart des épreuves genevoises au calendrier des courses hors stade ont jeté l’éponge, certaines ont toutefois décidé de défier le virus. En se réinventant. A l’image des 20 km de Genève by Genève Aéroport qui propose des itinéraires connectés aux coureurs, qu’ils pourront parcourir à leur rythme du 1er au 22 novembre.

Pas de classement

Ou encore de la célèbre Trans’Onésienne, doyenne des courses pédestres genevoises qui organisera, elle aussi, des épreuves alternatives aux Evaux, du 1er au 30 novembre, qui respecteront les musures sanitaires.

«Dans le contexte actuel, ces épreuves gratuites ne sont pas des compétitions, mais des animations pour la promotion du sport. Avec tous les éléments d’une course individuelle, même s’il n’y a pas de chrono officiel à l’arrivée», souligne Max Huber, l’une des chevilles ouvrières de l’épreuve.

Au terme de leur périple haletant dans l’écrin de verdure onésien, les participants seront simplement invités à déclarer leur temps, en regardant leur breloque. Pour le fun.

Lors de cette Trans’O atypique, il n’y aura donc pas de classement. En revanche, comme le veut la tradition, tous les participants, petits et grands, recevront un prix souvenir. Sympa, non? Alors, inscrivez-vous vite!

Trans’Onésienne hors murs: du 1er au 30 novembre aux Evaux. Inscriptions: www.transo.ch