Vibrante danse macabre

  • Calacas, une création de3 Bartabas

    Calacas, une création de3 Bartabas

SPECTACLE ÉQUESTRE • Après une tournée triomphale, Calacas, la dernière création de Bartabas pour le théâtre équestre Zingaro, arrive à Genève, dès le 29 mai pour un mois de spectacle inédit. Inspiré de la tradition mexicaine de la Fête des morts, Calacas (squelette au Mexique) est un spectacle époustouflant et poétique où la mort est prétexte à célébrer la vie.Véritable danse de l'âme joyeusement macabre, exécutée sur piste et dans les airs, Calacas évolue comme un double carnaval endiablé au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie.

Fresque colorée

La troupe au grand complet offre au public une grande fresque colorée menée à un rythme d'enfer par ses cavaliers, musiciens et techniciens qui entraînent 29 chevaux dans leur danse céleste. Des chevaux qui, au fil des tableaux présentés, tels des passeurs, coursiers, messagers ou anges gardiens conduisent l'âme des morts dans l'au-delà.

«Calacas» par le théâtre équestre Zingaro. Du 29 mai au 7 juillet sur la plaine de Plainpalais. www.livemusic.ch

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI ZIN au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 10 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 27 mai à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.