Vingt-cinq ans de culture pour tous

ONEX • Pour leur 25e saison, les Spectacles onésiens ont mis les petits plats dans les grands. Musique, théâtre et humour enchanteront le public.

  • , un cabaret burlesque à découvrir en février 2013.

Les Spectacles onésiens fêteront leur jubilé avec une programmation hors du commun. Celle-ci s'articule autour d'une vingtaine d'événements majeurs fortement ancrés dans une dimension musicale. Ainsi, la tragédie Duel lancera la saison, dès le 20 septembre, avec deux musiciens surdoués, mais timbrés. Ils enchaînent les loufoqueries à un rythme endiablé: rap, menuet, concerto, scat, chant tzigane et toccata, en compagnie de… Bach, Bob Marley ou Santana.

Humour

La musique se conjuguera également sur le mode jazz avec le célèbre Florin Niculescu, mais aussi celui des musiques du monde grâce à la Macédonienne Esma Redzepova et son ensemble Theodosievski.L'incomparable Quatuor alliera, comme toujours avec maestria, musique et… humour.L'humour se retrouvera d'ailleurs tout au long de la saison. Il s'associera à la musique pour des spectacles surprenants, se déclinera sur le mode du one-man-show et se colorera «ethnique» avec l'Algérien Fellag. Il se fera aussi franchement caustique sous la plume de la belle Sophia Aram connue depuis sa participation à la célèbre émission Le fou du roi, sur France Inter.

Au féminin

Enfin, comme chaque année depuis sept ans, Onex donnera la parole à la création artistique au féminin avec le festival Les Créatives qui, durant trois jours en novembre, offrira un subtil dosage de concerts, films et after works.

Le programme complet de la saison des Spectacles onésiens peut être consulté sur le site www.spectaclesonesiens.ch