Voyage magique au pays des ombres

DANSE • Joué pour la première fois en Suisse romande, le spectacle Shadowland narre le conte onirique d'une adolescente en quête de liberté.

  • Un univers magique, ludique et rêveur.

    Un univers magique, ludique et rêveur.

Dans le paysage de la danse, Pilobolus tient une place à part depuis quatre décennies. La compagnie américaine née dans le Connecticut en 1971 ne cesse en effet de rechercher de nouvelles formes d'expression dans lesquelles le corps tient un rôle central, parfois à la limite de la contorsion athlétique.Mais Pilobolus est aussi et avant tout un formidable laboratoire d'idées dont le répertoire compte plus de 100 pièces. Shadowland, qui se jouera au Théâtre du Léman du 25 au 30 septembre, synthétise sous une forme accessible et terriblement séduisante l'approche unique de la compagnie.

Magie

En 2007, la troupe est invitée à créer de brefs tableaux pour la 79e cérémonie des Oscars à Hollywood. Les danseurs, réduits à de simples silhouettes derrière un écran, donnent vie à des personnages, des scènes de films, une statuette des Oscars. La magie opère, le triomphe est instantané et Shadowland naît de cette première exploration du théâtre d'ombres. Avec un résultat inédit: un spectacle entre danse et théâtre, qui donne vie à un univers dans lequel le public plonge avec délectation et surprise.

«Shadowland», du 25 au 30 septembre, au Théâtre du Léman. Par la Cie Pilobolus. Loc fnac, ticketcorner et www.opus-one.ch

GAGNEZ 10 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI DOW au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 14 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 10 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.