Watches and Wonders mise sur le phygital

  • Pour faire face aux mesures sanitaires, le salon Watches and Wonders se réinvente. DR

    Pour faire face aux mesures sanitaires, le salon Watches and Wonders se réinvente. DR

Afin de s’adapter au contexte sanitaire toujours tendu, la grande foire de l’horlogerie Watches and Wonders propose une nouvelle édition qui s’articulera en deux phases. La première, prévue du 7 au 13 avril, ne se tiendra pas en présentiel, mais sur le site internet de l’événement avec près de 40 maisons horlogères réunies pur l’occasion. Au programme, des échanges, du networking et une interactivité renforcée permettront de découvrir en direct les nouveautés de l’année.

Quelques jours après, c’est à Shanghai, en Chine, que se tiendra une version physique de Watches and Wonders. Suite au succès de la première édition de Watches and Wonders Shanghai qui s’était tenue en septembre dernier, le West Bund Art Center accueillera, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, de nouveaux arrivants tels que Chopard, Rolex, Tudor et Ulysse Nardin, soit une quinzaine de maisons horlogères au total de cette deuxième édition. L’accès à ce salon se fera uniquement sur invitation et permettra aux représentants des médias, détaillants et passionnés de belle horlogerie de découvrir physiquement et en avant-première les nouveautés dévoilées la semaine précédente sur la plateforme watchesandwonders.com.

Au programme, une immersion complète dans les merveilles de l’horlogerie autour d’un programme culturel qui se veut riche et varié. Des démonstrations de métiers, des débats et conférences sur des thèmes d’actualité, des expériences interactives ainsi qu’un décryptage des innovations technologiques des maisons exposantes présentées à l’espace LAB attendront les visiteurs. 

Watches and Wonders, du 7 au 13 avril, plus d’infos sur www.watchesandwonders.com