Zazie vire électro-pop

  • La chanteuse a su imposer son style au-delà des modes. LAURENT SEROUSSI

    La chanteuse a su imposer son style au-delà des modes. LAURENT SEROUSSI

Dans la vie, il n’y a pas que The Voice. Zazie l’a bien compris puisqu’elle a décidé de quitter l’émission de TF1. Tant mieux, cela devrait lui permettre de consacrer davantage de temps en studio et sur scène. Son dixième album, Essentiel, en est la preuve. La chanteuse a décidé d’opérer un virage électro-pop afin de réussir son grand retour dans le monde de la variété francophone. Et le succès de son dernier opus, consacré disque de platine, semble lui donner raison. Ce dernier est porté par le single phénomène, Speed, qui cartonne sur les ondes et sur les sites de streaming.

Synthèse réussie

Personnalité à la fois atypique sur le plan artistique et désormais incontournable sur le plan commercial, l’artiste a toujours su imposer son style au-delà des modes afin de rassembler un public nombreux qui voit en elle une interprète sensible portée par des textes travaillés. Les prémices de sa carrière de chanteuse remontent à 1992. C’est pourtant dans le mannequinat que Zazie fera ses premiers pas dans la vie active. Tout en défilant pour Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld, elle compose sans relâche ses premiers morceaux. Progressivement lassée du monde de la mode, elle s’éloigne pour se tourner enfin vers la musique, sa véritable passion. Synthèse réussie de la rockeuse mélodique et de la chanteuse à texte, Zazie marie l’acoustique et le synthétique avec une aisance ébouriffante. A découvrir le dimanche 2 février. On en est déjà convaincu, le concert sera à l’image de l’artiste: énergisant, sincère et atypique. 

«Essentiel Tour», Zazie, Palexpo halle 7, dimanche 2 février, www.opus-one.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI ZAZ au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 20 janvier à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.