Superstitieux s’abstenir…

  • Un réveillon qui promet quelques situations abracadabrantesques. DOMINIQUE HUPPI/DR

    Un réveillon qui promet quelques situations abracadabrantesques. DOMINIQUE HUPPI/DR

THÉÂTRE • Les superstitieux le savent, placer 13 convives autour de la même table, c’est la catastrophe assurée ou prétendument assurée. Alors quand la maîtresse de maison, empêtrée dans des croyances surnaturelles, constate que ses invités seront bel et bien 13 A Table, titre ô combien évocateur de la pièce de Marc-Gilbert Sauvajon, elle panique. Elle s’est investie pour que le réveillon de Noël soit réussi mais, la voilà convaincue que tout va partir à vau-l’eau.

Cet énorme succès du théâtre de boulevard repose autant sur une succession de situations cocasses que sur un défilé de personnages hauts en couleur. Une comédie forcément incontournable à l’avant-veille des fêtes de fin d’année. La mise en scène de Chantal Girard et Marianne Huber concourt à la belle dynamique de cette parenthèse joyeuse. 

«13 A Table», Théâtre de l’Espérance, du 10 au 26 novembre, jeudi à 19h, vendredi et samedi à 20h (en matinée le samedi à 14h30) et dimanche à 16h. www.theatre-esperance.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI TRE, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 7 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.