SwimRun, une course pédestre et aquatique

La 3e édition de l’épreuve verniolane, qui marie jogging dans les sous-bois et natation dans le Rhône, se disputera le dimanche 29 août sous l’œil des silures.

  • Après deux éditions annulées, les participants se jetteront à nouveau dans le Rhône, ce dimanche 29 août. VERNIER.CH

    Après deux éditions annulées, les participants se jetteront à nouveau dans le Rhône, ce dimanche 29 août. VERNIER.CH

Après deux éditions annulées, suite à la pandémie, l’épreuve en binôme verniolane retrouvera le 29 août les sentiers forestiers du Bois-des-Frères ainsi que les rives du Rhône, dans lequel plongeront, en cours de route, ces intrépides sportifs. Avant de se laisser emporter par le courant du fleuve sur quelques centaines de mètres, sous l’œil, surpris, des silures de deux mètres de long, qui barbotent dans le coin. Lors de cette cuvée nouvelle, trois niveaux de difficultés seront proposés à ces courageuses équipes, regroupant, par catégories, femmes, mixte et hommes. Des duos qui auront le choix entre le parcours découverte, réservé aux amateurs, le tracé aventure, nettement plus tonique, et le circuit challenge, réservé aux stakhanovistes de l’effort.

Course épuisante

Au programme de ces durs à cuire: 14,4 km de course à pied et 2,1 km de natation, périple épuisant qu’ils devront parcourir à trois reprises. Et si possible d’une foulée zélée, et d’une brasse agile, pour espérer monter sur le podium. Vivifiante cette course pédestre innovante. Même si un brin éreintante. De l’avis des silures…

3e SwimRun, dimanche 29 août, départ de l’école du Lignon, de 10h à 14h. Infos: www.vernier.ch