Très chers bénévoles

  • ©MP

En ce mois de décembre, Genève vient de vivre deux week-ends magiques. Samedi 3 et dimanche 4 décembre, on a retrouvé les joies de la course. Puis, du 9 au 11 décembre, on a célébré dans le froid, mais avec enthousiasme, le grand retour de l’Escalade et de son cortège historique.

Derrière ces événements qui font vibrer la cité se cachent des centaines d’hommes et de femmes. Une armada de volontaires qui donnent leur temps sans compter. C’est bien simple: sans les bénévoles, nulle fête, nul événement sportif ou culturel de grande ampleur! Ils sont les rouages indispensables de ces manifestations.

Pendant mais aussi avant et après! C’est ainsi que lundi 12 décembre, alors que les torches et lampions étaient éteints et les costumes de retour au placard, on a croisé le président de la Compagnie de 1602, Jean-Marc Barberis ainsi que le chef de l’Arsenal, Daniel Villa. Harassés mais heureux. A nouveau sur le pied de guerre, à côté des canons, tous deux débarrassaient chaises et tables après ce week-end festif.

Cet engagement sans faille vaut toute notre reconnaissance. Dans une société de plus en plus individualiste, cette espèce en voie de disparition mérite nos remerciements et nos félicitations. Vive les bénévoles!