Un regain de puissance et de maîtrise

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TRIUMPH • En reprenant les fondamentaux de sa Triple RS, Triumph n’a pas fait les choses à moitié. Le moteur de 130 ch de la Triumph Street Triple RS est le plus puissant installé sur un de ses roadsters. La boîte de vitesses a un nouvel étalonnage. Le résultat exprime une amélioration très sensible des réactions. Avec ses amortisseurs Öhlins, son ABS en courbe recalibré et ses étriers Brembo Stylema, la Triple RS visait à fournir un agrément sportif inégalé. Elle réussit parfaitement à tenir ce pari.

C’est une merveille rare à conduire. Son nouveau guidon élargi donne une maîtrise accrue dans toutes les courbes. Elle se révèle amusante à piloter sur toutes les routes. L’échappement a fait l’objet de soins attentifs afin de restituer l’inimitable chant du 3 cylindres. Le hasard d’une sortie avec des membres d’un club a permis de voir la jalousie poindre dans leurs yeux. Très puissante, très maniable, dotée d’une électronique incroyable, joueuse, au freinage très efficace: son seul défaut était qu’il… a bien fallu la rendre après le test. 

www.triumphmotorcycles.ch

Caractéristiques techniques Triumph Street Triple RS

 

  • 3 cyl. 765 cc, 95,6 kW-130 ch, couple maxi 80 Nm.
  • Fourche inv. Showa, débat. 115 mm, AR amort. Öhlins STX40, régl., débat. 131 mm.
  • Freins: AV double disque 310 mm, Brembo Stylema 4 pistons, ABS corner, AR simple 220 Brembo ABS corner.
  • Long. 2,05 m, haut. selle 836 mm. Poids 188 kg.