Une balade vivifiante

SANTÉ • La marche à pied est l’un des meilleurs moyens de se maintenir en forme. Et le retour des beaux jours invite à (re)découvrir la nature qui nous entoure.

  • Randonner dans la nature, c’est bon pour le corps et bon pour la tête. 123RF

    Randonner dans la nature, c’est bon pour le corps et bon pour la tête. 123RF

Le printemps qui colore la nature suscite aussi des envies de balades. L’association MDA-A50+, à travers son activité Marchons ensemble, propose une sortie accompagnée le 12 avril prochain, en forêt au bord de la Versoix en passant par la Tournette, la Bâtie, puis en longeant la frontière française jusqu’aux abords de Sauvergny.

Comment ça marche? Il suffit de s’inscrire (jusqu’au 6 avril), de se munir de bonnes chaussures et de se rendre au point de rendez-vous: gare de Versoix à 13h30. Le retour s’effectue à la gare Cornavin.

Multiples activités

Le MDA-A50+ est une association regroupant plus de 4200 membres. Elle s’est assignée la mission de participer au bien-être des seniors en favorisant leur rôle dans la société et à faire reconnaître leurs compétences. La structure organise une soixantaine d’activités dans des domaines tels que les arts plastiques (aquarelle, céramique, sculpture), le sport (yoga, sophrologie, pilates, aquagym, marches faciles ou randonnées en petite et moyenne montagne, tir à l’arc).

Elle propose aussi des conférences, des visites d’exposition, des sorties en train (Amis du rail) et met à disposition de ses membres des espaces dédiés au jeu (billard américain, bridge, échec, jass). Cette stimulation sportive et intellectuelle permet aux seniors de rester actifs et favorise leur autonomie.

En savoir plus: www.mda-geneve.ch - Tél. 022 329 83 84