Une expo colore Chêne-Bougeries

  • Chaque œuvre porte un message. ANTOINETTE DELEY

    Chaque œuvre porte un message. ANTOINETTE DELEY

ART • L’exposition de printemps Signe de Paix présente les toiles et les sculptures d’Antoinette Deley. A travers ses œuvres, l’artiste suisse, résidant à Chêne-Bougeries, exprime sa recherche de l’âme. Un symbolisme onirique inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde.

Immergée dès l’enfance dans les arts, Antoinette Deley est une artiste délicate éprise à la fois de peinture, de sculpture, de photographie et d’écriture. Sur ses toiles colorées, elle évoque une spiritualité et une énergie positive. La quête de cette créatrice multifacettes porte sur le mouvement, la renaissance, la beauté des émotions. Son œuvre est un hymne à la vie.

Dans chaque sculpture, sur chaque toile, un message apparaît dans la profondeur de la matière qui se dévoile et que le public doit découvrir. L’artiste accompagne de ses «sculp’mots» son travail en touches poétiques.

Antoinette Deley a participé à de nombreuses expositions internationales, partageant ainsi son art au Sénégal pendant la Biennale de Dakar, au Maroc à Agadir, plusieurs fois dans un Palais de Venise lors de la Biennale, à Barcelone, à Paris, à Cannes et à Lyon, à Abu Dhabi, à Carthage en Tunisie, ou à l’ONU à Genève. Au Pérou, une de ses sculptures fait partie du patrimoine du Musée contemporain de Cuzco. 

Espace Nouveau Vallon, Chêne-Bougeries, du 17 mars au 2 avril (ma-ve: de 15h à 19h et sa-di de 14h à 18h), entrée libre. Vernissage: jeudi 16 mars à 18h30.