Une halte dans le caves du canton

  • Les Caves ouvertes entre détente, convivialité et dégustation. RÉGIS COLOMBO

    Les Caves ouvertes entre détente, convivialité et dégustation. RÉGIS COLOMBO

DÉGUSTATION • C’est le rendez-vous que les amateurs de vin débutants ou aguerris ne peuvent ignorer. La journée Caves ouvertes, suspendue durant la crise sanitaire, reprend du service le 21 mai. Plus de 70 caves ouvrent leurs portes à double battants pour accueillir les visiteurs. L’occasion pour les vignerons de présenter l’étonnant millésime 2021 et les crus élevés en barriques de l’année 2020. Les participants pourront non seulement goûter à ces nouveaux breuvages mais encore se promener de village en village pour découvrir la richesse et la variété de la nature environnante.

Troisième canton viticole de Suisse, Genève concentre ses vignes au Mandement, entre Arve et Rhône avec notamment Lully, Bernex, Soral et entre Arve et Lac soit les communes de Jussy, Anières, Gy.

Cadeau souvenir

Pour immortaliser la journée, un pin’s Caves ouvertes a été réalisé par Zep, auteur également de l’affiche de cet événement. Ce pass, vendu sur place par les vignerons, permettra de recevoir le verre de dégustation créé spécialement et dont le pied porte les armoiries du canton. AG

Caves ouvertes, samedi 21 mai, de 10h à 17h, www.geneveterroir.ch