Venez découvrir les merveilles naturelles des eaux et des îles du Parc National de Komodo

  • La majestueuse raie manta en péril. ©William Winram

C’est à un incroyable voyage que l’apnéiste William Winram convie le public. Le recordman du monde de plongée présente en effet, en avant-première suisse, son film tourné dans les eaux des îles du parc national de Komodo. C’est dans l’étonnante citerne immersive Syllepse, installée au Jardin des Nations et qui avait déjà accueilli le spectacle sur les œuvres de Vermeer, que les visiteurs ont rendez-vous.

Komodo: A Paradise Under Pressure (Komodo: Un Paradis sous Pression) est un documentaire de vingt minutes en langue anglaise sous-titrée en français, qui emmène les visiteurs à la découverte d’un écosystème au cœur de l’archipel indonésien menacé par la pollution due au plastique. Embarquez avec William Winram, le jeune biologiste Lukas Müller et la scientifique Dr Andrea Marshall, pour un fantastique voyage qui vous plongera dans la danse de la parade amoureuse des majestueuses raies mantas et qui vous fera repartir à l’époque de la préhistoire avec les redoutables Dragons de Komodo.

Une année après son ouverture, le Jardin des Nations et ses partenaires l’association Genève Cultive et l’association La Barje viennent de fêter leur 1er anniversaire et célèbrent les 25'000 visiteurs qui sont venus leur rendre visite! Le Jardin des Nations un espace vert naturel de plus de 4 hectares situé au cœur de la Genève internationale. Propriétaire du terrain, la Fondation Steiner Investment a décidé d’y installer une expérience d’urbanisme transitoire de plus de 3 ans avant de concrétiser un projet de développement qui sera cocréé avec le public et les autres parties prenantes. Fermé au public jusque-là, cet espace est désormais ouvert à la détente, à la découverte culturelle, au jardinage urbain, à la concertation, aux événements privés et à la cohabitation heureuse entre les Genevois et la communauté internationale.

«Komodo: Un Paradis sous Pression», Jardin des Nations, jusqu’au 20 novembre plus d’infos: www.jardin-des-nations.ch